Visite du Secrétaire d’Etat Jean-Vincent Placé à l’UFAZ, le 9 février 2017 [az]

Une délégation française conduite par M. Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme d’Etat et de la Simplification, a rencontré le 9 février 2017 les étudiants de l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ), en présence de Jeyhun Bayramov, Vice- ministre azerbaïdjanais de l’Education, en charge de l’UFAZ.
Les étudiants ont été invités à poser des questions au Secrétaire d’Etat français et au Vice-ministre azerbaïdjanais s’agissant de la place de l’UFAZ dans les relations entre la France et l’Azerbaïdjan, et sur les réformes de modernisation administrative en cours dans les deux pays.

L’UFAZ, qui a ouvert ses portes le 15 septembre 2016, compte aujourd’hui 141 étudiants inscrits administrativement à l’université de Strasbourg, répartis entre 4 licences (1. Génie chimique 2. Géophysique 3. Génie pétrolier et gazier 4. Sciences informatiques) enseignées en anglais par une équipe pédagogique constituée d’enseignants français détachés par l’Université de Strasbourg et d’enseignants azerbaïdjanais dont la plupart ont suivi des études à l’étranger.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 22/02/2017

haut de la page