Réception à l’occasion du départ d’étudiants azerbaïdjanais

Le 11 août, un séminaire de préparation au départ proposé par Campus France Azerbaïdjan a permis de présenter aux étudiants les démarches à suivre à l’arrivée en France, en présence de plusieurs diplômés azerbaïdjanais d’universités françaises qui ont répondu aux questions des nouveaux partants et partagé avec eux leur expérience.

Les étudiants et leurs familles ont été reçus par Mme Aurélia Bouchez, ambassadrice de France en Azerbaïdjan, en présence de représentants du Ministère de l’Education de la République d’Azerbaïdjan, de Recteurs et de représentant des bureaux Relations internationales des universités d’Azerbaïdjan.

L’ambassadrice a rappelé la force des liens qui unissent la France et l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’éducation (Lycée français de Bakou, Université franco-azerbaïdjanaise) et a félicité les étudiants qui partiront avec une bourse d’études (Bourse du Gouvernement français, Bourse d’excellence Eiffel, Bourse Erasmus, Bourse Total, etc…). Elle a rappelé que la France était la troisième destination mondiale pour les étudiants étrangers et que la langue française était la deuxième langue étrangère la plus apprise dans le monde au sein des systèmes éducatifs.

Chaque année, de plus en plus d’étudiants azerbaïdjanais font le choix de la France pour leurs études. Si vous souhaitez également partir étudier en France, n’hésitez pas à contacter le bureau Campus France Azerbaïdjan : bakou@campusfrance.org »

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 19/09/2016

haut de la page