Présentation de l’Université Franco-Azerbaïdjanaise (UFAZ)

Invitée par le Recteur M. Mustafa Babanli, l’Ambassadrice de France en Azerbaïdjan S.E. Aurélia Bouchez, s’est rendue jeudi 26 mai à l’Université du Pétrole et de l’Industrie (ASOIU) afin de participer, aux côtés de représentants du Ministère de l’Education de la République d’Azerbaïdjan, à la première présentation publique de l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ).

JPEG

Face aux directeurs d’écoles scientifiques de Bakou et aux lycéens venus en grand nombre, l’Ambassadrice a rappelé l’importance de ce projet initié et soutenu par les présidents de la République française et de la République d’Azerbaïdjan.
L’Université franco-azerbaïdjanaise sera l’Université européenne du Caucase où scientifiques azerbaïdjanais et français enseignent en anglais et en français à des étudiants azerbaïdjanais, mais aussi à l’avenir à des étudiants venus de toute la région, a affirmé l’Ambassadrice avec conviction.

L’UFAZ ouvrira ses portes à Bakou en septembre 2016. Sélectionnés par l’Université de Strasbourg à l’issue d’un examen de recrutement (juillet 2016), les futurs étudiants UFAZ bénéficieront de bourses d’études du gouvernement azerbaïdjanais. Des doubles-diplômes (français et azerbaïdjanais) seront proposés dans les domaines suivants :

1. Génie chimique (Université de Strasbourg / ASOIU)

2. Science informatique (Université de Strasbourg / ASOIU)

3. Géophysique (Université de Strasbourg / ASOIU)

4. Instrumentation pour l’Exploiration et l’Exploitation Pétrolière (Université de Rennes 1 / ASOIU)

Pour plus d’information :

Charlotte Payen, Coordinatrice UFAZ
coordinator-ufaz@asoiu.edu.az / +994 51 32 137 68

publié le 07/06/2016

haut de la page