Mme Reyhan Huseynova fait Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur

Mme Reyhan Huseynova, fondatrice du centre de formation « University Foundation Center » et vice-Présidente de la Société d’Amitié Azerbaïdjan-France, a été décorée ce vendredi 14 octobre 2016 de l’insigne de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur par Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan. Etaient notamment présents à la cérémonie : M. Azad Rahimov, Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Jeyhun Bayramov, vice-Ministre de l’Education ; Mmes Sevda Mammadaliyeva, vice-Ministre de la Culture et du Tourisme et Hijran Huseynova, Présidente du Comité d’Etat en charge de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.

La République française reconnaît ainsi les nombreuses initiatives de Mme Huseynova dans les domaines de l’éducation et de la francophonie, ainsi que sa détermination à renforcer les liens entre la France et l’Azerbaïdjan.

La Légion d’Honneur a été créée par décret du 19 mai 1802 de Napoléon Bonaparte, alors Premier Consul, pour récompenser les mérites exceptionnels de celui qui la reçoit. Il s’agit de la plus haute distinction française, qui récompense des femmes et des hommes, en France et dans le monde, pour leur courage ou leur action en faveur des idéaux de la Nation et des valeurs que la France considère comme universelles, dans le respect de la diversité des cultures.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 01/11/2016

haut de la page