Lancement « Goût de France/Good France 2016 »

L’ambassadrice de France en Azerbaïdjan Son Excellence Aurélia Bouchez a reçu à la Résidence de France, le 10 mars dernier, des personnalités du corps diplomatique, des milieux culturel et d’affaires à l’occasion du lancement de la seconde opération de promotion de notre gastronomie intitulée « Goût de France – Good France ».

Organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, « Goût de France » a pour objectif de faire connaître l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la France en tant que destination touristique. La gastronomie française est un élément phare de l’attractivité touristique de la France : le tourisme est un « trésor national », et en 2015, ce sont 83.8 millions de touristes qui sont venus en France.

En Azerbaïdjan, l’Opération Goût de France/ Good France aura lieu les 15, 16 et 17 mars prochain, chez trois restaurateurs prestigieux de Bakou, Hyatt Regency, Paris Bistro et Marriott Absheron.

Outre cette découverte gastronomique de haut niveau, cette opération est aussi l’occasion de promouvoir le« bien manger » auprès de la jeunesse avec le recours à des produits locaux que le chef Thibault Béra a préparé, à l’occasion d’un déjeuner pour les élèves de l’école 132/134, qui a eu lieu lundi 14 mars.

Sur le site www.goodfrance.com, vous retrouverez les noms des trois chefs participants en Azerbaïdjan Thibault Béra, chef cuisinier de Paris Bistro ; Shady Yared, chef cuisinier du Hyatt Regency ; Amit Taneja du Marriott Absheron. Ils sont présents ce soir à nos côtés et je vous demanderais de bien vouloir les applaudir.

La Gastronomie française sera donc au rendez-vous à Bakou, selon le calendrier suivant : le 15 mars au restaurant Paris Bistro ; le 16 mars au Hyatt Regency ; le 17 mars au Marriott Absheron Baku. Il suffit ensuite de réserver en contactant directement le restaurant de son choix.

Remercier les partenaires : les 3 participants à l’opération « Goût de France 2016 », à savoir le restaurant « Paris Bistro », et les hôtels « Hyatt Regency Baku » et Marriott Absheron ; par ailleurs, nos grandes marques qui ont mis à disposition leurs produits ce soir : Président, Moët et Chandon, Pierre Hermé ; celles du groupe « Italdezain » qui sont exposées ce soir : Baccarat, lampes Berger, Daum, Christofle, Alexandre Turpault. Une mention très spéciale à notre partenaire media, l’Officiel.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 26/04/2016

haut de la page