Visite de l’Ambassadrice à Sheki

Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, s’est rendue à Sheki, les 28 et 29 avril derniers à l’invitation de son gouverneur, M. Elkhan Usubov. A cette occasion, elle a notamment remis l’ordre des Palmes académiques à Mme Tahira Jabbarova, directrice de l’école n°1 de Sheki pour sa carrière exemplaire au service de la langue française. Madame l’Ambassadrice a par ailleurs visité l’école secondaire de Kish. Les deux écoles ont reçu durant cette visite plusieurs centaines de livres transmis par la mairie de Colmar, dans le cadre du jumelage avec la ville de Sheki.

Madame l’Ambassadrice a par ailleurs rendu hommage à la culture et au patrimoine de la ville, en participant aux festivités et à l’ouverture officielle de l’événement « Sheki 2016 : Capitale culturelle du Monde turc ».

Elle s’est par ailleurs rendue au musée consacré au héros de la résistance française, M. Ahmed Michel, et y a exprimé la reconnaissance du peuple français pour sa contribution à la lutte contre le nazisme et la barbarie durant la Seconde guerre mondiale.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 24/05/2016

haut de la page