Actualités culturelles

  • « Goût de France / Good France » 2017 à Bakou

    Fête de la gastronomie française dans le monde.
    La troisième édition de « Goût de / Good France » rassemble plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. L’occasion de faire connaître l’excellence de la cuisine française, de ses capacités d’innovations et les valeurs qui s’y attachent : partage, plaisir, attention à la qualité des produits, au « bien-manger » et respect de l’environnement.

    lire la suite

  • Francophonie : Conférence de presse au Landmark hôtel, le 30 mars 2017

    Du 1er au 22 avril 2017, les ambassades de Belgique, d’Egypte, de France, de Grèce, de Hongrie, de Lituanie, du Maroc, du Mexique, de Roumanie et de Suisse en Azerbaïdjan, s’unissent pour célébrer la langue française et la Francophonie. Ces ambassades de pays membres et observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie proposeront durant les Semaines de la francophonie de nombreux événements culturels à Bakou.

    lire la suite

  • IFA / Offre d’emploi

    L’Institut Français d’Azerbaïdjan recherche un(e) médiathécaire / traducteur FR AZ RU

    Recrutement à compter du 1e avril 2017 en contrat à durée déterminée pour une période de 9 mois (essai de 2 mois)

    lire la suite

  • Troisième Forum Universitaire Franco-Azerbaïdjanais

    Le 3e Forum Universitaire Franco-Azerbaïdjanais organisé par l’Ambassade de France en Azerbaïdjan et l’Institut français d’Azerbaïdjan, en partenariat avec ADA Université (Azerbaijan Diplomatic Academy), s’est déroulé les 3 et 4 mars 2017 à Bakou.

    lire la suite

  • Ouverture d’un cycle de conférences sur l’art photographique à l’IFA

    L’Institut Français d’Azerbaïdjan a accueilli mardi 21 avril, la soirée de lancement d’un cycle de conférences dédié aux enjeux actuels de l’art photographique. Organisées sous la direction de l’Initiative Curator’s Union, (...)

    lire la suite

  • Lancement d’un nouveau séminaire de formation entre l’Université Paris Sorbonne Abu-Dhabi et Pasha Bank

    Samedi 18 février 2017, au centre sportif « The Club » (Port Bakou), S.E. Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan, a assisté au lancement d’un nouveau séminaire de formation au management, dans le cadre du partenariat entre l’Université Paris Sorbonne Abu-Dhabi et Pasha Bank.

    lire la suite

  • Réception Alumni IFP School

    Réception organisée à l’occasion de la visite de M. Jean Sentenac, Président de l’Association des Alumni de l’IFP School

    A l’occasion de la visite de M. Jean Sentenac, PDG d’Axens et Président de l’Association des Alumni de l’IFP School, l’Ambassade de France a organisé une réception en l’honneur des anciens étudiants de cet Institut de formation d’ingénieurs pour les métiers liés au pétrole.

    lire la suite

  • La diplomatie française mobilisée en soutien à la candidature Paris 2024

    La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le MAEDI, membre fondateur, se mobilise, avec l’ensemble du réseau diplomatique français à l’étranger, pour apporter son soutien à la candidature.

    lire la suite

  • Le vice-Chancelier de Paris Sorbonne-Abu Dhabi en visite à Bakou

    Le Professeur Eric Fouache, vice-Chancelier de l’Université Paris Sorbonne – Abu Dhabi s’est rendu à Bakou, des 12 au 15 janvier, afin d’y lancer officiellement plusieurs partenariats, en présence de Mme Aurélia Bouchez, Ambassadrice de France en Azerbaïdjan.

    lire la suite

  • Signature d’accords de coopération universitaire à l’UFAZ

    Durant la visite (le 11 janvier) à l’Université franco-azerbaïdjanaise (UFAZ) de M. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, un accord de coopération internationale a été signé par Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, et Moustafa Babanli, recteur de l’Université du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, ainsi qu’une lettre d’intention tripartite entre l’Université du Pétrole et de l’Industrie d’Azerbaïdjan, l’Université de Strasbourg et l’Université de Rennes 1 représentée par son président M. David Alis.
    Le Secrétaire d’Etat a par ailleurs rencontré le les étudiants de l’UFAZ, en présence de Mikayil Djabbarov, ministre azerbaïdjanais de l’Education.

    lire la suite

haut de la page